Pourquoi recharger ses pierres?
Une fois les pierres purifiées de leurs énergies négatives, elles doivent être recharger en bonnes énergies, pour se renforcer et retrouver tous leurs bienfaits.
Une pierre qui n’est pas purifié et rechargé régulièrement pourra se ternir, perdre tous ces bienfaits et même se casser.
Pour recharger ses pierres naturelles, il existe plusieurs techniques.
Rechargement par la lumière
Que se soit la lumière du soleil ou celle de la lune, recharger ses pierres avec la lumière est une technique plutôt simple à mettre en place. Personnellement, c’est celle-ci que j’utilise pour recharger mes pierres.
La recharge à la lumière du soleil sera rapide. Une ou deux heures de plein soleil et votre pierre est rechargé. Mais toutes les pierres ne peuvent pas être recharger avec cette technique. Certaines pierres risquent de s’abîmer à la lumière du soleil.
La recharge à la lumière de la lune est plus lente, il faudra une nuit entière pour recharger une pierre. Si c’est à la pleine lune, c’est encore mieux. Mais l’avantage de la lune par rapport au soleil, c’est qu’elle convient à toutes les pierres, il n’y a pas de contrindication.
Un indice pour savoir sous quelle lumière recharger vos pierres?
Si la couleur de la pierre est une couleur froide, la lumière de la lune devrait lui être bénéfique (ex: améthyste, lapis lazuli…)
Si la couleur de la pierre est chaude, vous ne prenez pas de risque à la recharger à la lumière du soleil.
Rechargement par les amas cristallins
Le rechargement avec un amas de cristaux ou géode, et une bonne manière de redonner des énergies positives à ses pierres. C’est l’onde de forme des amas qui rassemble les énergies, pour les transmettre à la pierre.
Les deux amas de cristaux les plus intéressant et qui donneront de meilleurs résultats sont en améthyste et en cristal de roche.
Le cristal de roche étant idéal pour toutes les pierres, alors que l’améthyste sera réservé pour les pierres ayant des propriétés proches des siennes.
Pour être efficace, la pierre devra être placé une bonne journée placé au centre de l’amas. Pour multiplier son efficacité, combinez là avec la lumière.
Rechargement par le feu (ou la chaleur)
Cette technique, je ne l’ai jamais utilisé, et je pense qu’elle doit être réservé aux initiés.
La pierre se recharge grâce à la chaleur. Il suffit de la placer au dessus d’une flamme, à bonne distance pour bénéficier de sa chaleur, mais sans la brûler. Là est toute la difficulté!
Personnellement, depuis que je travaille avec les bienfaits pierres, la seule technique que j’utilise, est celle de la lumière. Je la trouve simple, efficace et sans que ça ne me coûte rien.