Les bienfaits des pierres

Depuis quelques années maintenant, je travaille mes bijoux avec des pierres fines, dans un premier temps, je ne les utilisais que pour leurs qualités esthétiques, et puis j’ai découvert par le biais d’amies et de rencontres, les bienfaits des pierres, tant sur le plan émotionnel que physique.

Les bienfaits des pierres est un sujet très vaste, dans cet article, je vais commencé par vous parler des pierres que j’utilise, et que je connais, une manière pour moi de synthétiser ce que j’ai lu et ce que j’ai pu expérimenter, et puis au fur et à mesure du temps et de l’amélioration de mes connaissances, je viendrai le compléter.

Agate noire

Agate

La pierre d’agate est un quartz, elle existe de différentes couleurs allant du gris au marron en passant par le bleu et le jaune.

Elle est la pierre de l’équilibre et de la chance.

Au niveau psychique: elle harmonise les énergies, amène l’acceptation de soi et la confiance, elle calme et apaise les colères.

Au niveau physique: elle apaise les troubles digestifs, soulage les douleurs articulaires, et aide pour le sevrage tabagique.

Amazonite

L’Amazonite tire son nom du fleuve amazone, elle est de couleur vert bleuté.

Elle est considéré comme la pierre de la vérité, car rattachée au chakra de la gorge.

Au niveau psychique: elle dissipe les énergies et les émotions négatives, et favorise la sensation de bonheur.

Au niveau physique: elle aide à dissiper les douleurs musculaires, elle est très bonne pour la peau, elle favorable à la détente et à l’endormissement et protège des ondes électromagnétique.

Amazonite
Améthyste

Améthyste

Cette pierre, est une des première qui m’ait attiré, elle compte énormément pour moi, je l’ai toujours sur moi, c’est ma bague de mariage.

L’améthyste est un cristal de quartz qui a une teinte violette du à la présence de fer dans sa composition, pouvant aller d’un mauve presque rose et un violet foncé. On la connait depuis l’antiquité, elle a été retrouvé sur des bijoux égyptiens de cette époque.

Elle est la pierre de l’imagination, de la créativité, de la sérénité et de la clarté d’esprit.

Au niveau psychique: on dit qu’elle favoriserait l’élévation spirituelle, la concentration et la méditation, elle permet de trouver l’équilibre et la sérénité.

Au niveau physique: elle aiderai à se prémunir des migraine et des maux de tête, elle aiderai à gérer le stress et les problèmes de peaux. Personnellement depuis que je porte cette pierre, je n’ai quasiment plus de migraine, moi qui y était plutôt sujette…

 

Aventurine

L’aventurine est aussi un quartz, elle existe sous différentes couleurs, en fonction de sa composition, allant du brun au bleu en passant par sa couleur la plus connue le vert.

Le mot aventurine vient du mot aventure, qui autrefois voulais dire « ce qui doit arriver », le destin.

Au niveau psychique: cette pierre favorise le calme, l’apaisement, elle stimule la créativité, et aide à prendre des décisions.

Au niveau physique: elle a une action bénéfique pour le cœur, elle régule son rythme, abaisse la tension, aide à réduire le cholestérol, elle apaise les problèmes cutanés, elle est favorable à la croissance harmonieuse des enfants, et il semblerait qu’elle protège contre les ondes électromagnétiques.

les bienfaits des pierres
Lapis lazuli

Lapis lazuli

Cette pierre tire son nom du latin « lapis » pour pierre et « lazuli » pour d’azur, la pierre d’azur, une pierre très prisée pour sa couleur bleu et ses bienfaits. A partir du 15ème siècle en Europe, on l’utilise pour réaliser la peinture bleu outremer, une peinture rare et cher!

Le Lapis lazuli est la pierre de la communication, elle aide a dénouer les blocages.

Au niveau psychique: elle apporte sagesse et confiance en soi, et stimule la créativité.

Au niveau physique: elle est très efficace contre la migraine, très bénéfique pour les affections de la peau (piqûres, brûlures…), elle aide les personnes atteinte d’hypertension..

Quartz rose

Une des pierres symbolisant l’amour, le quartz rose est rattaché au chakra du cœur, elle est présente partout dans le monde, on en retrouve des traces en Mésopotamie datant de -7000 ans.

C’est une pierre douce pour le corps et pour les relations à autrui.

Au niveau psychique: cette pierre favorise la confiance en soi, elle est apaisante et elle apporte calme et tranquillité. Personnellement, j’en ai placé une dans ma chambre, ou je dors avec ma fille, et nos nuits sont beaucoup plus calmes et reposantes.

Au niveau physique: elle aide à la cicatrisation, soulage les brulures et a des effets bénéfiques sur la circulation sanguine.

Quartz rose

Dernières petites choses, toutes les pierres, pour être efficaces doivent être nettoyer et recharger régulièrement et quand vous choisissez une pierre, prenez celle qui vous attire instinctivement, faites vous confiance, c’est celle dont vous avez besoin!

Et vous quelles pierres utilisez vous dans votre vie quotidienne?