Comment choisir ses boucles d’oreilles?

Les boucles d’oreilles sont l’accessoire intemporel et indispensable a bon nombre de femmes. Certaines portent toujours les même et ne les quittent jamais, d’autres aiment les associer à leurs tenues, et en ont un nombre conséquent.

Mais comment choisir ses boucles d’oreilles?

En fonction de notre peau, de la couleur de nos cheveux, de la forme de notre visage, certaines paires de boucles d’oreille vous donneront de l’éclat et mettrons en valeur, et d’autres beaucoup moins.

comment choisir ses boucles d'oreilles

En fonction de sa carnation de peau…

Peaux claires:

Quand on a la peau claire, les couleurs idéales sont les roses, les verts clairs, les gris…. Des couleurs douces qui donneront de la lumière à votre visage. On évite les couleurs trop vives et les fluos, ou alors le temps d’un été, quand la peau à un peu bronzé… Pour un côté plus chic, on peut se permettre de temps en temps des couleurs foncées (marine, noire, anthracite…), mais pas au quotidien.

Peaux qui ont tendance à rougir:

Pour celle qui ont le teint rosé, avec une peau qui rougit à la moindre contrariété, ou même pour les peaux de rousses, rien de mieux que le vert. Comme pour le maquillage, c’est la couleur idéale pour atténuer les petites rougeurs et donner de l’éclat au visage. Pour vous, il vaut mieux éviter les couleurs chaudes, comme les rouges, orange et fuchsia… Elles ne feront qu’accentuer les rougeurs du visage. Pour les couleurs foncées, oui comme pour les peaux claires.

Peaux mates

Pour les peaux mates vous pouvez quasiment tout vous permettre rouge, vert, rose, bleu, jaune, violet…..les seules couleurs à proscrire, sont les teintes foncées, qui auront tendance à ternir l’éclat de votre visage. Et quand on a la chance de pouvoir porter toutes les couleurs, autant en profiter!

comment choisir ses boucles d'oreilles

En fonction de la forme de son visage

Visages ronds

Évitez les boucles d’oreille rondes, elles auront tendance à accentuer la rondeur du visage. Préférez des boucles d’oreille longues et pendantes.

Visages allongés/anguleux

Préférez les boucles d’oreille rondes, pas trop longues, type créoles.

Visages carrés

Préférez des boucles d’oreilles pendantes, fine et longues ou, des boucles rondes, mais près de l’oreille.

Visages ovales

Vous avez beaucoup de chance, tous les types de boucles d’oreilles vous vont, alors osez!

comment choisir ses boucles d'oreilles

Vous voilà avec ces quelques règles de base. Elles vous aideront à comment choisir vos boucles d’oreilles. Bien-sûr, il faut aussi prendre en compte, sa coiffure, sa tenue, le moment et puis ses goûts.

Mais la règle principale à ne pas oublier, c’est faites vous plaisir! Le bonheur, il n’y a rien de mieux pour rendre belle!