Purifier ses pierres

Pour garder tous leurs bienfaits, les pierres que nous utilisons, ont besoin d’être purifier et recharger régulièrement. A l’usage, elles se vident de leurs énergies positives, et se chargent d’énergies négatives. Il existe différentes manières de les nettoyer et de purifier ses pierres.

Purification à l’eau claire

La technique la plus courante et la plus simple, et celle que je pratique le plus régulièrement, est celle de la purification à l’eau claire. Elle est facile à mettre en pratique, il suffit de passer sa pierre quelques secondes sous l’eau. Par contre si votre pierre est chargée très négativement, pour bien la nettoyer, plongez la pendant une nuit dans une eau claire pure. Plus l’eau est pure et naturelle, mieux ce sera pour votre pierre. Pour être plus efficace, l’idéale est une eau pure et non stagnante. Cette technique fonctionne pour toutes les pierres. Elle est parfaite pour les pierres serties ou sur chaînes, l’eau pure restant douce (si bien séchées ensuite) pour les métaux comme l’argent.

purifier ses pierres
Purification à l’eau

Purification au sel

Purifier ses pierres au sel est très efficace. Facile à mettre en place, il suffit de placer sa pierre sur un lit de sel non raffiné et de la recouvrir pendant environ 10h (mais pas plus pour ne pas l’abîmer). Par contre, cette technique, ne convient pas à toutes les pierres. Seulement les minéraux ne comportant aucun métaux et d’une dureté supérieur à 6, peuvent être purifier au sel. Technique à proscrire si le minéral est serti, ou sur chaîne.

Exemple de pierre pouvant être purifier au sel: l’améthyste, l’agate noire, la cornaline, l’œil de tigre, le quartz, la jaspe….

Purification par l’enfouissement

Cette méthode consiste à enfouir sa pierre dans une terre saine (non polluée) et de la laisser au -24h. Mais vous pouvez la laisser quelques jours, quelques semaines, et pourquoi pas quelques mois, si vous ressentez que votre pierre en a besoin. Cette purification convient aux pierres très utilisées et très chargées négativement, qui ont besoin d’un nettoyage lent et en profondeur.

Cette technique pour purifier ses pierres, est celle qui me semble la plus « logique », la plus « naturelle ». Les pierres viennent toutes de la terre, c’est là, qu’elles se sont chargées en énergie au départ.

Par contre si votre pierre est sur une chaîne, la laisser quelques mois dans ensevelis ne sera pas idéale.

purifier ses pierres
Lapis lazuli

Purification à l’encens

La purification à l’encens est une méthode très simple, que l’on utilise lorsque sa pierre est peu utilisée ou fréquemment nettoyer. Il suffit de passer la pierre dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie.

Purification par le son

La purification par le son est une méthode que j’utilise depuis peu de temps, mais que j’apprécie beaucoup. Le son a un côté méditatif, qui éloigne les mauvais esprits, et qui m’apaise, autant qu’il recharge la pierre.

Cette technique est rapide et efficace. Pour l’utiliser, il vous faut un bol tibétain, placer la pierre au centre et le faire chanter.

purifier ses pierres
Purification au sel

D’autres manières de purifier ses pierres

Il existe d’autres manières de purifier ses pierres, comme la purification à la coquille saint jacques, ou encore à l’eau salée ou l’argile. Mais dont je ne peux pas vous parler, je ne les ai pas encore testées.

Et vous qu’elles sont vos méthodes pour purifier vos pierres et minéraux?