Mon atelier

Il y a quelques années, je vous avais fait une petite visite de mon atelier.

Aujourd’hui, en octobre 2022, les choses ont un peu changé.

Qui dit nouvelle technique, dit changement dans l’atelier.

Le lieu et l’ambiance reste les même, quelques meubles sont venus s’ajouter, certains ont été transformés, et de nouveaux outils sont apparus.

mon atelier

Mon établi s’est transformé, ou plus exactement, je l’ai surélevé et découpé pour lui donner la forme d’un établi traditionnel de bijoutier. Pour y être bien installé, pour travailler sans me fatiguer, ni user mon corps.

outils bijoutier

Une grande planche fixée au mur et quelques vis, pour y ranger mes outils, et les avoir toujours à portée de main.
Marteaux, lime, bocfil, pinces, compas, pied à coulisse….

Chalumeau brasage

Le point chaud avec le chalumeau et la bouteille de gaz. Un coin pas spécialement beau, mais plus technique.
Tout en récup, une vieille déserte en bois, une planche en bois récupéré d’un ancien chantier, et des restes de carrelage, quelques vis, un peu de colle et le tour est joué.

secrétaire vintage

Toujours ce secrétaire, datant des années 60, qui appartenait à ma mère, est que j’aime tant.

plantes vertes

Quelques plantes s’y sont rajoutées, ma passion pour les plantes vertes s’est quelques peu décuplées depuis quelques temps, et elles ont commencées à envahir l’atelier ! J’aime l’ambiance qu’elles amènent, et avec la lumière naturelle de mon atelier, je crois qu’elles s’y plaisent bien.

meuble ancien

Un vieux meuble en bois, donné par des amis qui cherchaient à s’en débarrasser, et ou j’arrive à ranger tellement de choses. J’aime énormément les peintures sur les portes, qui lui donne beaucoup de cachet.

grigris de famille

Mes grigris de famille sont toujours là, s’y sont rajoutés les chapelets de mes grands-mère, la montre à gousset de mon arrière grand père et la croix de guerre de mon grand père, et tout un tas de petit trésor ramassé au grès de mes promenades.

Mon activité a évolué, mon atelier a changé. Le lieu s’est adapté et transformé à mes nouveaux besoins, et je sais qu’à l’avenir, il changera encore. La vie est ainsi faite, tout fini par changer.

mon atelier