Je vous présente l’atelier….

Voilà maintenant plus de 10 ans que je suis créatrice bijoux fantaisie, et après avoir changé de nombreuses fois d’atelier, en passant par un bout de mon studio montreuillois de 17m², au garage de ma maison, à l’atelier boutique partagé au cœur de Bordeaux avec Lalabulle, je pose enfin mes valises (ou plutôt mes dentelles et mes pinces) dans un atelier tout beau tout neuf. Entièrement réalisé par monsieur, aidé d’un copain et aussi de mon père, il est très lumineux, décoré à mon goût, aménagé avec mes meubles, pratiques pour certains, et plus affectifs pour d’autres.

Le gros point positif de cet atelier, c’est qu’il n’est pas chez moi, il est juste à côté, ça me permet de m’isoler quand j’ai besoin de travailler, et d’être entièrement à ma vie de famille, une fois que la porte est fermé.

Je vous a pris quelques photos pour mieux vous rendre compte:

Le Bureau

Le bureau face à la baie vitrée. Très lumineux même en hiver! L’endroit ou je passe le plus clair de mon temps, tout est à porté de main.

Le Chiffonnier

Mon chiffonnier rempli de dentelle, du fil, des perles, ainsi qu’une reproduction de l’estampe « Trois beautés de notre temps » du peintre Kitagawa Utamaro. Un de mes peintres préférés, et une affiche offerte par deux de mes amies.

Le Pot à Outils

Mes outils de créatrice de bijoux, pinces, ciseaux de broderie, scalpel, règle métallique… J’en prend grand soin, ils me sont indispensables!

Le Secrétaire

Le secrétaire que j’ai hérité de ma mère, ou je gère la partie administrative de mon activité, ainsi qu’un meuble blanc rempli de petits meubles à tiroirs, parce que créer des bijou fantaisie createur, c’est avoir beaucoup beaucoup de petites choses, morceaux de dentelle, de tissu, apprêts en argent, perles, apprêts pour les cheveux, plumes, fils à coudre, mais aussi cartes de visite, emballages…

La Décoration

Dans mon atelier, j’y est aussi installé quelques souvenirs de ma famille, comme cette machine à coudre de voyage Singer qui appartenait à mon arrière grand-mère.

Ça vous a plu?