Comment ranger ses bijoux? 5 Idées simples et originales…

Je vous ai trouvé 5 idées pour savoir comment ranger ses bijoux, de façon élégante, sans trop dépenser, avec un peu d’huile de coude et sans rien acheter neuf.

Je dois vous avouer que pour trouver ses idées Pinterest est une mine d’or, dans cet article je vous ai fait une sélection, mais si vous souhaitez en voir plus, allez faire un tour sur mon tableau porte bijoux.

La branche en bois

Le tout premier, plutôt simple à réaliser et sans trop d’effort, dans un style très épuré, ambiance scandinave. Il vous faudra simplement 2 ou 3 branches de bois!

comment ranger ses bijoux
Curiographer

Lors d’une de vos ballades en forêt ou sur la plage, laisser votre regard errer, et vous trouverez bien quelques branches de différentes tailles. Choisissez les avec de jolies courbures, assez épaisses pour ne pas être trop cassantes, mais pas trop épaisses pour que cela reste élégant. Un petit nettoyage et de ponçage au besoin, 2 crochets à chaque extrémité de chaque branche pour fixer une corde et la fixer au mur, quelques petits crochets en plus pour les boucles d’oreilles, et le tour est joué! Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos colliers, sautoirs, bracelets, boucles d’oreille et autres bijoux….

Le tiroir

La deuxième, que vous connaissez peut être déjà, c’est l’idée du tiroir fixé au mur.

comment ranger ses bijoux
Bluebirdheaven

C’est le printemps, la saison des vides greniers et brocantes, vous devriez trouver facilement un tiroir esseulé qui attend une seconde vie. L’idéal serait de trouver un tiroir d’imprimeur avec tous ses petites cases. Après c’est à vous de bricoler. Un peu de nettoyage, ponçage et peinture si vous les souhaitez, mais brut c’est sympa aussi. Quelques petits crochets fermés pour les boucles d’oreille, des plus grands ouverts pour les bracelets et colliers.

Le cadre

Avec cette troisième idée, vous n’aurez même pas à sortir de chez vous.

En cherchant un peu dans votre grenier ou garage, vous devriez bien retrouver 2 ou 3 cadres que vous n’utilisez pas, dont la vitre a été brisée. Comme pour les branches, un peu de nettoyage, de la peinture, quelques crochets et le tour est joué.

Les coupelles

Cette quatrième idée, c’est celle que je préfère. Des petites coupelles rangées sur une commode, je trouve ça très élégant. Évidement ce n’est possible que si vous ne possédez que peu de bijoux, ou associé avec une autre des idées de rangement de bijoux.

astuce pour ranger ses bijoux
Bloglovin

Pas si compliqué a réaliser, il vous faut de l’argile polymère, un rouleau pâtissier et un bol passant au four. Pour la déco, aux choix tampons, peintures, dentelles, laissez libre court à votre imagination. Pour plus d’explication entrez coupelle DIY dans votre moteur de recherche et vous trouverez tous pleins de tutos.

La boîte à bijoux

Pour cette dernière idée, on ne peut pas dire que je ne me sois trop creusé la tête. Mais la boite à bijoux est tellement un incontournable, que je ne pouvais pas ne pas en parler.

Dans ce cas là, il est compliqué de fabriquer soi-même, mais en chinant sur les brocantes, vous devriez trouver votre bonheur. Celle de la photo, c’est celle de ma maman, récupéré il y a quelques années, elle date des années 70. Je l’adore, elle est pleine de souvenirs pour moi.

Alors comment ranger ses bijoux

A vous qui cherchiez comment ranger ses bijoux, j’espère que vous aurez trouver votre bonheur. Et pour ceux qui n’aiment pas faire ou qui ne sentent pas très doué de leurs mains, pensez aux artisans. Ils pourront réaliser la boite, le présentoir ou l’arbre à bijoux, que vous souhaitez. Certains produits des photos de l’article sont fabriqué par des artisans, n’hésitez pas à cliquer sur le lien sous la photo.

Et vous vous servez de quoi pour ranger vos bijoux? Faites moi en part en commentaire!