Au printemps, un de mes premiers gestes du matin, est d’aller faire un tour dans mon petit jardin, j’aime m’installer quelques minutes pour contempler la nature qui se réveille, et vérifier que tout va bien.
Une habitude matinale apaisante qui me permet de commencer la journée en douceur.
Je dois dire que j’ai une certaine fascination pour le végétal. Que se soit pour mes plantes d’intérieurs ou pour mon potager, j’aime passer du temps à m’en occuper.
Une passion comme héritage
Ma passion pour les plantes, c’est une histoire de famille, j’ai grandit dans une maison remplit de plantes vertes, et de boutures de plantes en tout genre.
Petite, avec mes frères, nous appelions notre salon la mini jungle.
Ma mère était une amoureuse des plantes d’intérieurs, elle avait ce qu’on appelle, la main verte.
Moi je pense surtout qu’elle était passionnée et attentive à ses plantes, et qu’elle savait respecter leurs besoins.
Cette passion pour les plantes, c’est un des héritages qu’elle m’a laissé, et je dois dire qu’elle prend de plus en plus de place dans ma vie.
Elle en prend tellement, qu’aujourd’hui, elle devient ma première source d’inspiration dans mon travail créatif.
Alors tout naturellement, mon inspiration a évolué…
Une passion qui s’est petit à petit imposer, sans que je ne cherche à aller dans cette direction, c’est quelque chose qui s’est fait naturellement.
Sans vraiment le décider, mon inspiration et mon style s’en sont imprégnés.
Tu as surement remarqué que le côté nature était très présent dans mes dernières collections de bijoux, que se soit dans la collection Folium, comme dans celle Arbre de vie, et comme elle le sera aussi dans la prochaine à venir.
Des bijoux dans un univers végétal japonisant…
Aujourd’hui, mes bijoux sont inspirés par la nature et les plantes, mais une nature stylisée, redessinée et avec un côté un peu graphique.
Un univers très personnel, qui me ressemble complètement, et dans lequel je m’épanouis.