Comment nettoyer l’Argent massif?

L’argent massif est un métal de valeur, fait pour durer dans le temps, mais qui malheureusement peu rapidement se ternir. J’ai trouvé une technique simple et à moindre coût pour nettoyer vos bijoux en argent massif.

A l’usage, j’ai vu l’argent massif de mes bijoux se noircirent. Souvent, ceux sont les chaines de mes colliers et de mes bracelets, en contact avec la peau, qui se ternissent le plus vite (la faute à la sueur).

La solution que j’ai trouvé, est toute simple, il vous faut une vieille brosse à dent à poil souple (plus c’est souple, mieux c’est) et du dentifrice (le plus basique possible sans agent de blanchiment, ni micro particule et autres…)

Vous mettez un peu de dentifrice sur votre brosse, vous commencez doucement à nettoyer l’argent dans un mouvement de va et vient, alternativement vous humidifiez l’argent. Votre mouvement doit être doux et délicat, pour ne pas prendre le risque de rayer votre argent. Une fois finie, que votre bijou a retrouvé tout son éclat, vous rincez abondamment et séchez délicatement avec une serviette.

Si vous devez nettoyer de l’argent en contact avec le médaillon en résine d’une de mes créations, allez y avec encore plus de délicatesse et de douceur, pour éviter de rayer l’argent et le médaillon.

Un exemple en photo:

Avant

nettoyer argent

Après

nettoyer l'argent

Et vous, vous avez une recette rapide et facile pour nettoyer votre argent?